Le Bluetooth vous permet de relier votre appareil à un objet connecté et établir une liaison sans fil. Le Bluetooth a une portée très courte, contrairement au Wi-Fi.
L’usage le plus fréquent est la connexion du téléphone à votre voiture pour activer le mode mains libres, afin de téléphoner en toute sécurité en conduisant.
La connexion Bluetooth peut se faire également à une enceinte sans fil, ou à un casque audio, ainsi qu’à votre montre, une lampe, le réveil, un thermostat, un aspirateur, des aides auditives, etc.
Le Bluetooth permet également de s’échanger des fichiers entre appareils.
Pour connecter votre appareil, il doit se trouver au même endroit que votre smartphone.
Vous devez appuyer sur le symbole Bluetooth de l’appareil avant d’ouvrir les réglages.
Dans les paramètres, ouvrez le menu Bluetooth, sélectionnez l’objet que vous souhaitez connecter (son nom apparaît dans une liste). Un son est généralement émis pour signaler la connexion.
Il faudra tout d’abord valider la connexion via un mot de passe qui apparaîtra à la fois sur le tableau de bord de votre véhicule et sur l’appareil.
Validez simplement et la connexion se fera.
Parfois vous devrez vous-même définir un mot de passe simple. C’est une mesure pour empêcher une autre personne de se connecter à vos appareils pendant la procédure d’appairage.
Dans votre voiture (ou camping-car) la connexion Bluetooth vous permettra :
· d’écouter votre musique depuis votre smartphone sur le système audio de la voiture
· de passer et recevoir des appels en main libre : vous entendrez votre interlocuteur sur les enceintes
· De recevoir et lire vos SMS
· d’accéder à votre carnet de contacts
A chaque fois que vous entrerez dans votre voiture et que vous allumerez le contact, la connexion Bluetooth se fera automatiquement.